CONCEPT CONSTRUCTIF

Le concept de ces « bâtiments modulaires » consiste à fabriquer en atelier le bâtiment en 1, 2 ou 3 « modules » tridimensionnels entièrement équipés (structure, finitions intérieures et extérieures, électricité, plomberie, peinture, salles de bain et cuisines équipées). Ces modules sont ensuite transportés par semi remorque jusqu’à leur site de destination final (souvent en Transport Exceptionnel) puis, déchargés par grue et assemblés entre eux sur site par une de nos équipes spécialisées.

Des constructions extraordinairement robustes …et autoportantes

 

Pour chaque module, nous commençons par construire une dalle bois de 25cm d’épaisseur (sur la base d’une ossature bois de 220mm). La trame d’entraxe des solives est de 40cm ce qui rend cette dalle particulièrement robuste.

 

Les arrivées et les sorties d’eau et d’électricité sont incorporés dans cette dalle avant qu’elle ne soit remplie de l’isolation choisie par le Client (laine de verre, laine de roche ou fibre de bois). Ces dalles sont ensuite recouverte de dalles d’OSB de 22mm qui font office de plancher [ce dernier sera recouvert de plancher ou de carrelage selon le choix du Client].

 

Nous construisons ensuite en ossature bois la structure des murs et des cloisons (respectivement de 145mm, 120mm ou 95mm) sur cette même trame d’entraxe de 40cm. Ces murs et ces cloisons sont initialement contreventés sur une face -avec des plaques de placoplâtre de 120cm de large et 250cm de haut- avant d’être fixés sur la dalle bois dans les règles de l’art.

 

Nous pouvons alors incorporer dans les murs et dans les cloisons, les gaines électriques et les circulations d’eau avant de les isoler thermiquement ou phoniquement.

 

Les cloisons sont ensuite refermées avec des plaques de placoplâtre de 120cm de large et 250cm de haut qui seront peintes ou carrelées selon leur destination.

 

Les murs extérieurs sont refermés avec des plaques d’OSB de 120cm x 280cm qui solidariseront la dalle, les murs et la toiture (laquelle sera construite avec la pente voulue par le Client). Cet OSB extérieur sera recouvert de bardage ou de crépi selon le choix du Client.

 

L’ensemble constitue un module indéformable qui sera transporté puis fixé contre un ou plusieurs autres modules sur un axe que nous appelons « la ligne de mariage ».

 

 

Une mise en oeuvre rapide... et de qualité

 

Notre production est réalisée exclusivement dans nos ateliers, ce qui nous permet de mettre en œuvre des conditions de contrôle-qualité de niveau industriel, et de vous proposer des délais de livraison rapides, et en évitant les problèmes généralement encourus lors de chantiers "sur le terrain" (organisation du travail complexe, contrôles-qualité réduits, intempéries causant de nombreux retards, livraisons aléatoires, dépassement de budget, etc..).

 

Les opérations de levage, posage et assemblage des modules qui constitueront l'habitation sont très rapides et permettent généralement la remise des clés moins d'une semaine après la livraison.

 

Un savoir-faire unique

 

Notre société a organisé le transfert en France de ce savoir-faire très utilisé aujourd’hui aux Etats-Unis (20 millions de batiments modulaires construits (20% du marché en 2010)), ce qui permet à nos architectes d’optimiser la conception de chaque module, offrant au client final un produit au confort de vie excellent et aux proportions parfaites. Nos batiments offrent des volumes généreux tout en restant dans les normes règlementaires.

Un produit accessible au plus grand nombre (en terme de prix et de délais)

 

Nous proposons un produit de grande qualité, qui, par sa mise en oeuvre et sa livraison optimisées, bénéficie de coûts réduits par rapport aux constructions traditionnelles. Un ordre de grandeur que vous pouvez garder en mémoire est de 1500 euros HT/m² pour les constructions « sur-mesure » et de 1000 euros HT/m² pour nos modèles « annexes à l’habitation » existants (voir la rubrique MODELES çi-après).

 

Le délai de fabrication est considérablement réduit par rapport aux autres formes de constructions actuellement vendues sur le marché. Vous pouvez compter sur un délai de moins de 3 mois pour profiter d'une habitation depuis le moment de votre commande jusqu’à la remise des clefs.

 

AUFONDUJARDIN.COM

Constructeur de structures modulaires

© 2013/2014 by oe - Tous droits réservés Epoque Duesmoise SARL - Tel 06 64 63 17 17  - Fax 03 80 64 47 59 - epoquedue@yahoo.fr

 

 

 

 

Extension de maison, maison, HLL, Ossature bois, Habitat Ecologique, Construction modulaire, construction temporaire, Batiment, Bâtiment, Agrandissement Sur-élévation, surélévation, USA, U.S.A. États-Unis, Etats unis, toits de Paris, dent creuse, cabane, indoor de golf, Bourgogne, Douglas, Duesmoise, Epoque Duesmoise, Au fond du jardin, Aufondujardin, Habitation légère de loisir, habitation légère de loisirs, habitation legere, abri, cabanon, jardin, maison pas cher

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-googleplus